Accueil

Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer

3 et 4 Novembre : 2e colloque Bilan gaz à effet de serre (GES)

Le deuxième colloque Bilan Gaz à effet de serre (GES) se tiendra Lille Grand Palais les 3 et 4 novembre prochain. Organisé par l’Ademe, cet événement consacré à la comptabilité carbone rassemblera entreprises, collectivités et acteurs impliqués dans l’empreinte carbone autour d’interventions et d’ateliers thématiques.

Cette année, le colloque prend toute son importance dans la perspective de la Conférences des Parties de décembre prochain. La comptabilité carbone est en effet au cœur des enjeux de la COP 21. A l’échelle des collectivités ou des entreprises, le bilan GES est aujourd’hui un outil clé pour tenter de mettre en place des stratégies de lutte contre les émissions de Gaz à effet de serre.

Les interventions de ce deuxième colloque national permettront de positionner la France et ses initiatives au niveau européen et international. Elles donneront également la possibilité aux participants d’échanger sur les sujets clés tels que la transition énergétique, le financement, l’évaluation des actions de réduction des émissions de GES, comme sur des sujets concrets tels que le critère carbone dans les achats professionnels.

Deux jours de plénières et d’ateliers sont proposés pour s’informer, débattre et échanger sur les bonnes pratiques.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 octobre 2015.

Retrouvez toutes les informations utiles et inscrivez-vous