Accueil

Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer

Alain Vidalies prend acte de la décision du Tribunal de commerce du Havre sur la poursuite de la période de redressement de la société LHTE

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, prend acte de la décision du Tribunal de commerce du Havre de prolonger de deux mois la période de redressement de la société LHTE, en charge de l’exploitation du terminal multimodal du Havre. LHTE est donc autorisée à poursuivre son activité durant cette période.

Le Tribunal de commerce a ainsi suivi la demande formulée par l’Administrateur judiciaire au regard des avancées récentes proposées par les acteurs du projet, afin de faire évoluer la situation et relancer l’activité du terminal.

Pour Alain Vidalies, « cette décision est un signal positif pour les acteurs mobilisés autour de ce projet, la communauté portuaire havraise et l’ensemble de l’axe Seine. L’Etat met tout en œuvre pour qu’une solution pérenne soit trouvée au fonctionnement de cette plateforme multimodale, qui vise à faire du Port du Havre une des grandes portes d’entrée maritime européennes et à développer la multimodalité à l’échelle d’ HAROPA ».

L’annonce du Tribunal de commerce fait notamment suite à la décision, le 15 février dernier, de l’Autorité portuaire du Havre de reprendre à sa charge l’infrastructure du terminal afin d’être en relation directe avec LHTE. Cette décision forte permet de simplifier l’organisation du terminal et de garantir une meilleure coordination, condition nécessaire au développement de l’activité.

Téléchargez le communiqué (PDF - 39 Ko)