Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Appel à projet AACT-AIR : 11 lauréats désignés pour l’éditon 2015

25 janvier 2016 (mis à jour le 4 février 2016) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

Le 22 janvier, les lauréats pour l’édition 2015 de l’Appel à projet AACT-Air ont été désignés. Le dispositif AACT-AIR, ou Aide à l’action des collectivités territoriales en faveur de l’air, propose une aide aux collectivités pour la mise en oeuvre d’actions d’amélioration de la qualité de l’air extérieur et intérieur.


Les 11 lauréats se divisent en trois catégories : Recherche et développement, Action recherche et Etude. Télécharger le communiqué et la liste des lauréats

L’appel à projets AACT-AIR mené par l’ADEME a pour objectif d’initier, encourager et concrétiser des actions territoriales permettant une amélioration de la qualité de l’air et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’édition 2016 de l’appel à projets est ouverte depuis le 14 décembre 2015. La date limite de remise des dossiers est le 14 mars 2016.
Pour cette édition, les projets ayant une dimension transverse des thématiques liées à la qualité de l’air seront privilégiées (exemples : urbanisme-mobilité-bruit-qualité de l’air, logistique urbaine-urbanisme-bruit-qualité de l’air, rénovation énergétique-qualité de l’air intérieur-bruit, …) ainsi que ceux concourant à l’équité sociale. Renseignements sur l’appel à projet édition 2016


Synthèse des projets financés 2013 et 2014
Ce document de synthèse, publié en janvier 2016, regroupe les présentations des 18 premier lauréats de l’appel à projets AACT-AIR financés par l’Ademe en 2013 et 2014.

• Consulter la synthèse des projets







 

 

Imprimer