Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Atelier le 13 janvier sur les enjeux de la future norme internationale sur les achats responsables

23 décembre 2015 (mis à jour le 7 janvier 2016)
Imprimer
Un après-midi d'échanges organisé par l'AFNOR, avec des interventions de l'ADEME Aquitaine et de professionnels.

 

A l’occasion de la présentation du projet de norme internationale sur les achats responsables, le groupe AFNOR organise le mercredi 13 janvier, en partenariat avec ADEME Aquitaine et Kedge Business School à Bordeaux, un débat sur les enjeux de cette nouvelle norme.

Le futur texte est ouvert aux commentaires en ce moment même : vous pouvez, jusqu’au 29 janvier, apporter vos contributions sur le projet de norme grâce à cette enquête en ligne, proposée par le groupe AFNOR.

Cette norme concerne le processus d’achat dans son entièreté, et toute la chaîne des acheteurs quelle que soit la taille de leur structure : quel que soit votre rôle dans la commande publique, vous êtes concerné ! 

Afin d’aider les acteurs du secteur à découvrir la nouvelle norme, l’AFNOR propose un après-midi d’échanges, de 14h30 à 17h30, dans les locaux de Kedge Business School à Talence (680, Cours Libération). 

Cet atelier a pour objectif de vous faire connaître la nouvelle norme à travers des exemples précis et concrets. Y seront notamment abordés les sujets des risques d’image, des risques économiques et des coûts globaux. 

Après une introduction par Antoine Bonsch, responsable du développement des achats responsables à l’ADEME Aquitaine, vous pourrez échanger avec plusieurs professionnels, dont des participants à l’élaboration de la norme, ainsi qu’avec des étudiants ayant travaillé sur le projet.

Pour tout savoir sur la nouvelle norme achats responsables, vous êtes invités à vous inscrire !

 

 

Imprimer

Voir aussi