Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

C3 Challenge : cap sur l’Innnovation Jam du 6 au 8 novembre

23 octobre 2015 (mis à jour le 5 novembre 2015) - Développement durable
Imprimer

Les 6, 7 et 8 novembre se réuniront à Paris, Lyon, Toulouse et Nantes plusieurs centaines de citoyens, acteurs publics, acteurs privés, experts et étudiants pour agir face au changement climatique et construire la société de demain dans le cadre du Climate Change Challenge (C3). Suivez en direct ce grand marathon de l’innovation pour imaginer et développer des solutions innovantes pour agir face au changement climatique !


Un concours pour faire émerger des solutions novatrices face au changement climatique

La créativité et l’intelligence collectives permettent de trouver des solutions innovantes dans tous les domaines. Parce que les décisions en matière d’adaptation et d’atténuation du changement climatique se prennent dès à présent et parce que le changement climatique est porteur d’opportunités, le Climate Change Challenge (dit C3 Challenge) mobilise experts, acteurs publics, entreprises, société civile, citoyens au service d’une grande cause.

Du 6 au 8 novembre, cap sur « l’Innovation Jam » !

Au cœur du C3, la méthode MyNeedMySolution© permet, en 3 étapes, la mise en œuvre d’un processus complet d’innovation ouverte s’appuyant sur la créativité collaborative : le Vision Camp permet de poser ensemble des visions synchronisées de l’avenir, le Challenge Workshop, de clarifier les défis, et l’Innovation Jam de développer les solutions.

Après les phases 1 & 2 de mai et juillet dernier, l’Innovation Jam est donc le troisième et dernier rendez-vous de ce challenge. Rendez-vous du 6 au 8 novembre, à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.

1 concours
4 villes
36 heures
Un marathon pour monter une start-up ou simplement faire émerger des réponses novatrices et adaptées au changement climatique !

Ce marathon de l’innovation permettra à des équipes pluridisciplinaires de développer en trente-six heures des projets d’entreprise, d’association, de processus, qui répondront aux défis posés. Les meilleurs seront présentés à la COP21 le 5 décembre. 

Développeurs-ses, designers, entrepreneurs- ses, communicants - es, marqueteurs, journalistes, ingénieurs-ses, sociologues ou « simples » citoyens-nes curieux-ses, formeront des équipes qui, pendant 48h, réfléchiront, créeront et élaboreront des projets d’entreprise, d’association, de processus, de solutions, accompagnés par des coaches, des experts et des mentors. 

Suivez l’événement en direct à partir du vendredi 6 novembre à 18h30 : www.glowbl.com/c3-challenge

Crédits photo Une : C3 Challenge

Imprimer