Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

COP21 : participez à la Grande Conversation

5 novembre 2015 (mis à jour le 10 novembre 2015) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

Vous n’avez pas bien compris ce qui se négociera lors de la COP21 ? Vous vous demandez si vous pouvez vous rendre sur le site du Bourget ? Pour y voir plus clair, l’équipe de la COP21 organise "La Grande Conversation". Le principe est simple : chacun peut poser ses questions sur la COP21 ou les changements climatiques à des experts via Facebook et Twitter.


 "La Grande Conversation" est officiellement lancée le vendredi 6 novembre, son objectif : favoriser le partage de la connaissance sur les changements climatiques et sur la COP21. Cette initiative interactive et collaborative offrira un espace d’échanges directs qui sera régulièrement alimentée par les questions des internautes. Toutes les réponses seront accessibles en ligne pour favoriser le partage de la connaissance. Elle permet également de répondre à toutes les questions pratiques sur la tenue de l’événement : programmation, accréditations, accès au site du Bourget, etc. L’équipe des experts sera constituée de scientifiques (GIEC, groupe AllEnvi...) et de l’équipe française des négociations pour la COP21, rejoints par des volontaires (COY, WARN, PlaceToB, Refedd, Sciences Po Environnement, etc.) qui assureront le bon déroulement des échanges.

Véritable “hotline” du climat, l’idée est d’instaurer un rendez-vous quotidien, du lundi au vendredi en fin de journée, au moment où les Français sont le plus actif sur les réseaux sociaux. Toutes les réponses seront accessibles en ligne pour favoriser le partage de la connaissance. Cette base de connaissances essentielles sera régulièrement alimentée par les réponses aux questions des internautes et servira de référence tout au long de la COP21.

Participez à cette nouvelle aventure et posez toutes vos questions
via Facebook et Twitter.

Imprimer