Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Découvrez l’exposition « Le Magicien d’Os » au MNHN

6 avril 2016 (mis à jour le 7 avril 2016)
Imprimer

Ségolène Royal a inauguré l’exposition « Le Magicien d’Os » de Quentin Garel au Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), mardi 5 avril 2016. Cette exposition questionne sur les relations complexes entre l’Homme et l’animal au travers de sculptures aux dimensions monumentales installées dans les galeries du Muséum et dans le Jardin des Plantes.


Le travail de l’artiste français Quentin Garel, se caractérise par la création d’un bestiaire, sculpté dans le des matériaux aussi divers que le bois, le bronze, le fer ou la porcelaine. Ces représentations animalières, tantôt réalistes, tantôt ramenées à l’état de squelette, aux dimensions monumentales, sont complétées par les esquisses et travaux préparatoires de l’artiste. L’exposition au Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) est née de l’envie de l’artiste de confronter ses sculptures à celles du Muséum et de celle du MNHN d’offrir au visiteur un regard autre sur les squelettes exposés dans la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée.

 

 

En tout, ce sont une douzaine d’œuvres qui sont exposées dans la Galerie mais aussi dans le Jardin des Plantes où sont installées des œuvres en bronze et fonte de fer. Quentin Garel propose ainsi une expérience surprenante au visiteur : la découverte de sculptures monumentales surgissant des squelettes des Galeries.

Informations pratiques

► Dates : du 16 mars au 12 septembre 2016
► Lieu : Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) – Galerie d’Anatomie comparée et de Paléontologie - 2 rue Buffon, 75005 Paris
► Horaires : tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 17h

En savoir plus

 

Crédits photos Une : Bernard Suard/MEEM

Imprimer