Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Des aides pour la rénovation énergétique de votre logement

8 juillet 2015 (mis à jour le 6 octobre 2015) - Bâtiment et ville durables
Imprimer

« Quelle que soit votre situation, des aides de l’État existent pour rénover votre logement. Faites-le dès maintenant ! » A l’occasion d’une nouvelle campagne de l’Ademe, retour sur le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements.


La campagne, qui se déroule du 24 septembre au 31 décembre 2015, a pour ambition d’inciter les Français à engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement :

  • diffusion de spots radio du 24 au 30 septembre pour la radio
  • campagne web du 1er octobre au 31 décembre

Où se renseigner ?
 

  • Un n° Azur : 0810 140 240 (prix d’un appel local) : pour répondre aux questions que se posent les particuliers et orienter chacun, en fonction de sa situation et de ses besoins, vers le Point Rénovation Info Service (PRIS) le plus proche.
    Véritable service public de proximité, les PRIS sont la clé de voûte du dispositif. Ils sont présents sur l’ensemble du territoire et offrent un service gratuit, simple et direct au plus près des personnes qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
  • Un site internet dédié www.renovation-info-service.gouv.fr : pour permettre aux particuliers de prendre directement rendez-vous avec un conseiller du Point rénovation info service le plus proche de chez eux.

Imprimer