Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Inauguration des espaces Générations climat de la société civile

2 décembre 2015 - COP 21
Imprimer

Ségolène Royal a inauguré, le 1er décembre, les espaces Générations climat avec Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète. Les espaces Générations climat ce sont 27.000m2 réservés aux acteurs non étatiques et gratuitement accessibles à tous les visiteurs, à proximité de la zone des négociations au Bourget pour matérialiser et faciliter un dialogue nécessaire.


Symboles de l’intérêt de la France pour les solutions portées par la société civile dans le cadre de la bataille du climat, ces espaces constituent, à cette échelle, une première dans l’histoire des Conférences sur le climat.

Lieux de rencontres, d’échanges et de diffusion de bonnes pratiques, ces espaces ont pour vocation de montrer que des solutions existent pour prendre plus hardiment le tournant d’économies et de sociétés bas carbone tout en vivant mieux, des solutions d’atténuation et d’adaptation. A cette occasion, la ministre de l’Ecologie a souhaité accueillir une jeune militante Philippine, Marinelle Ubaldo, venue relater son combat de villages en villages pour mobiliser les philippins sur le climat. Car « la grande cause du climat, chez vous, chez nous et partout dans le monde, mérite que la jeunesse s’en empare et porte avec toute son énergie une parole de vérité comme la vôtre. »

>> Retrouvez l’ensemble du programme des espaces Générations climat en ligne

 

Les espaces Générations Climat en chiffres :

> 345 organisations de la société civile présentes durant la COP 21
> Une centaine de stands
> 390 conférences et autant de débats et expositions
> 70 projections-débats

 

Ségoléne Royal inaugure les espaces Générations climat de la société civile

Imprimer