Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Journée "Transport" à la COP21

4 décembre 2015 - Transports
Imprimer

Jeudi 3 décembre, Alain Vidalies s’est rendu au centre de conférences de la COP21 au Bourget pour participer à une journée dédiée aux transports.


Le Secrétaire d’État a clôturé une matinée d’échanges du plan d’action Paris-Lima sur les initiatives internationales et concrètes, portées par les acteurs de la société civile, dans le domaine des transports. L’occasion de saluer les projets ambitieux déjà engagés ou prochainement mis en œuvre.

Face au défi que représente la transformation du secteur des transports, la coopération des entreprises et des collectivités, à l’échelle internationale, permet la mise en œuvre d’initiatives communes, efficaces, en matière de fret, de transports de longue distance aériens ou maritimes, et de transports urbains.

Zoom sur la route solaire hybride

Le Secrétaire d’État a par ailleurs visité le pavillon de la France du centre de conférences de la COP21. Parmi les projets présentés, une route solaire hybride développée par l’Iffstar. L’idée est de poser des panneaux photovoltaïques sur les routes, une manière ingénieuse de fabriquer de l’énergie sur des surfaces qui n’entrent pas en concurrence avec d’autres activités du sol, par exemple l’agriculture. En savoir plus

Consulter l’album photo de la visite d’Alain Vidalies à la COP21

Imprimer