Accueil

Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer

Lancement de la campagne gouvernementale de sensibilisation contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun

Alain Vidalies et Pascale Boistard présenteront le 9 novembre à la Gare Saint-Lazare la campagne gouvernementale de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun.

Lundi 9 novembre 2015, 10h30
Gare Saint-Lazare, Paris 8ème

(Entrée Cour de Rome)
Accréditation obligatoire.

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, et Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, présenteront le 9 novembre à la Gare Saint-Lazare la campagne gouvernementale de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun. Cette campagne est une des douze mesures du plan national de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports en commun annoncé le 9 juillet dernier.

Déroulé prévisionnel

10h30 : Rendez-vous presse
Accueil et remise des badges, entrée située à gauche de l’accès principal de la Gare Saint-Lazare, côté Cour de Rome. Installation des pieds de caméras et du matériel en salle de presse

10h45 : Arrivée des ministres

10h55 : Présentation de la campagne sur les quais du métro
Pour des raisons de sécurité, cette séquence sera réservée aux prises de vues
En fonction de l’affluence elle pourra être poolée.
 
11h05 :Rencontre avec le groupe dédié à la lutte contre les infractions à caractère sexuel de l’unité de recherches et d’investigations de la sûreté régionale des transports de la préfecture de police.
Poste de police de la gare, face au quai 16

11h15 : Table ronde avec Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, Elisabeth Borne, présidente de la RATP, et Stéphane Volant, Secrétaire Général de SNCF, suivie d’échanges avec la presse.

Télécharger l’invitation presse (PDF - 37 Ko)

Contacts presse et accréditations :

Cabinet d’Alain Vidalies - 01 40 81 77 57 –
secretariat.presse-transports@developpement-durable.gouv.fr

Cabinet de Pascale Boistard - 01 40 56 75 78 – 06 77 12 98 66 - 
cab-ddf-presse@femmes.gouv.fr