Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Premiers trophées de l’achat public durable : les lauréats

6 novembre 2015
Imprimer
Trois entités publiques ont été récompensées dans cette nouvelle catégorie lors de l'édition 2015 des Trophées de la commande publique.

La huitième édition des Trophées de la commande publique, organisée le 3 novembre par achatpublic.info et le Groupe Moniteur, a bénéficié d’un afflux de candidatures, grâce notamment à deux nouvelles catégories de trophées, "performance de l’achat" et "achat public durable". Ce dernier trophée a été créé en partenariat avec le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Les trois lauréats du Trophée achat public durable sont :

  • Dans la catégorie "Fonction publique d’État" : la RATP, pour son opération de renouvellement des uniformes des 27 000 agents exemplaire sur le plan RSE et prenant en compte le cycle de vie.
  • Dans la catégorie "Fonction publique territoriale" : la communauté d’agglomération du pays de Grasse (Alpes-Maritimes), pour sa politique globale d’achat responsable, qui comprend un programme de sensibilisation et d’information, un recours aux clauses sociales et environnementales et l’organisation d’un salon régional des achats responsables.
  • Dans la catégorie "Fonction publique hospitalière" : le Centre hospitalier des Murets (Val-de-Marne), pour la remise en cause de son marché de traitement des déchets et la passation d’un nouveau marché réalisé sur la base d’un contrat de progrès visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et un tri effectif des déchets.

Un succès très prometteur pour cette première édition ; les prochaines devraient encore permettre de diffuser les exemples de bonnes pratiques et de favoriser l’émulation. Toutes nos félicitations aux lauréats, et rendez-vous pour l’édition 2016 !

 

Imprimer