Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Mobilisation de la société civile pour la COP 21 : appel à projets pour être présent au Bourget

29 juillet 2015 (mis à jour le 23 novembre 2015) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

La plateforme d’appel à projets destinée aux acteurs non-étatiques qui souhaitent être présents sur le site de la Conférence Paris Climat (COP21), entre le 30 novembre et le 11 décembre prochains a été lancée en juillet dernier.

Cette plateforme a permis aux organisations de pré-réserver sur le site cop21.gouv.fr, un stand, une exposition ou une conférence qu’ils pourront ensuite organiser dans un lieu ouvert à tous, au cœur du site du Bourget, où se déroulera la COP21/CMP11.

Cette présence de la société civile fait l’objet d’un effort particulier de la France, qui met en place des espaces spécifiquement dédiés à la société civile et aux citoyens, à proximité immédiate du centre de Conférence. Ces espaces, dénommés « Espaces Générations Climat », répondent à l’objectif de faire de la COP21 un événement ouvert aux citoyens, aux territoires, aux entreprises et à tous les acteurs de la lutte contre les dérèglements climatiques.

La plateforme était accessible jusqu’au lundi 10 août 2015 à minuit.

Les espaces Générations climat, qu’est-ce que c’est ?

Mis en place par le Gouvernement et ouverts à un large public, du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre 2015, les espaces Générations climat sont dédiés à l’expression de la société civile, dans sa diversité. Placés sous le signe des débats et du savoir, les espaces Générations climat seront installés sous des structures évènementielles de plus de 20 000 m²,. Ces espaces seront situés à proximité immédiate du site de Paris-Le Bourget qui abritera la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11)

Imprimer