Accueil

Archives 2012-2017
Ministère de la Transition écologique et solidaire

Publication du cahier des charges de l’appel à projets « Territoires zéro gaspillage zéro déchet »

Le cahier des charges précise ce qui est attendu des territoires qui souhaitent être candidats à l’appel à projets « territoires zéro gaspillage zéro déchet » lancé par Ségolène Royal le 31 juillet 2014.

Suite à l’appel à projet territoires "zéro gaspillage, zéro déchet" lancé par Ségolène Royal , 293 candidatures de collectivités ont manifesté leur intérêt pour être retenues parmi les 20 territoires « zéro gaspillage, zéro déchet » ont été déposées.

Ces collectivités peuvent bénéficier d’un accompagnement des services de l’Etat et de l’ADEME qui pourront les appuyer dans leur démarche et les aider à construire au plus vite les dossiers de candidature.

Les territoires qui souhaitent confirmer leur candidature sont invités à déposer leur dossier de candidature auprès de l’ADEME d’ici le 5 décembre 2014, sur la base d’un cahier des charges disponible en ligne :

>> Consulter le cahier des charges de l’appel à projet territoires "zéro gaspillage, zéro déchet"

Les territoires lauréats, dont la liste sera dévoilée le 30 janvier 2015, bénéficieront d’un
appui personnalisé de l’ADEME et de soutiens financiers priorisés pour mener à bien leur
projet.

Rappel : les territoires peuvent être candidats quelle que soit la situation initiale de leur politique de prévention et de gestion des déchets : l’essentiel est de vouloir élaborer et déployer une démarche de progrès, pensée sur le long terme, et de s’en donner les moyens.