Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Rencontre le 1er avril à La Défense sur le thème des achats publics responsables d’énergie

9 mars 2016
Imprimer
Une matinale organisée par l'Observatoire des achats responsables, en partenariat avec le Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la mer.

 

L’Observatoire des achats responsables (ObsAR) organise, le 1er avril prochain, en partenariat avec Sinteo et le Ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, une matinale consacrée aux achats d’énergie. Le fil conducteur de cette rencontre, qui se déroulera de 9h30 à 12h00 à la Tour Séquoia (La Défense) sera "Connaître le marché, optimiser ses achats d’énergie en conciliant les volets économique et environnemental".

En première partie, autour du thème "Nouvelle réglementation : quels changements ? Quels impacts ?", vous pourrez assister à une présentation des travaux autour de la méthodologie du coût développée par l’ObsAR, appliquée aux achats d’énergie, et de diverses bonnes pratiques pour optimiser les coûts, le tout agrémenté de témoignages d’acheteurs.

En deuxième partie, vous assisterez à des interventions sur le thème "Concilier l’économique et l’environnemental dans l’achat d’énergie : quelle opportunité pour réaliser des achats d’énergie responsables ?".

Venez nombreux !

Attention, si l’entrée est gratuite, il est, pour des raisons de sécurité, indispensable de s’inscrire au préalable.

 

Imprimer

Liens utiles