Accueil

Archives 2012-2017
Ministère de la Transition écologique et solidaire

Ségolène Royal désigne les lauréats de la première période de l’appel d’offres solaire sur bâtiments

Ségolène Royal désigne aujourd’hui plus de 150 MW de projets lauréats d’installations photovoltaïques sur bâtiments, ombrières de parking, hangars et serres agricoles.

La Ministre a lancé en septembre 2016 le premier appel d’offres pluriannuel pour installations solaires implantées sur bâtiments, pour un volume total de 1 450 MW.

La Ministre a sélectionné les 361 lauréats de la première période de cet appel d’offres, pour un volume de 150 MW. Ces projets retenus valoriseront ainsi l’électricité produite à un prix moyen de 106.7 €/MWh, reflétant une baisse continue des prix de l’énergie solaire.

Les projets lauréats bénéficieront du nouveau dispositif de soutien, le « complément de rémunération » : en plus des revenus générés par la vente de l’électricité sur le marché, les producteurs lauréats se verront verser une prime annuelle permettant de couvrir les investissements.

Par ailleurs, 50 % d’entre eux se sont engagés à l’investissement participatif et verront leur prime majorée de 3 €/MWh. Cet engagement montre la volonté des français et élus de s’impliquer dans la production énergétique locale.