Accueil

Archives 2012-2017
Ministère de la Transition écologique et solidaire

Ségolène Royal et Alain Vidalies lancent une enquête technique sur le déraillement d’une rame d’essai TGV à Eckwersheim (67)

Suite au déraillement dramatique d’une rame d’essai TGV à Eckwersheim (Bas-Rhin), Ségolène ROYAL et Alain VIDALIES se sont immédiatement rendus sur place.

Selon un bilan provisoire, cet accident a causé la mort de 10 personnes, 12 blessés graves, 22 blessés légers, et 5 disparus. L’ensemble des services de l’État sont mobilisés pour apporter tous les secours nécessaires.

Ségolène ROYAL et Alain VIDALIES expriment leur vive émotion. Ils font part de leur pleine solidarité avec les familles et les proches des victimes, ainsi qu’avec l’ensemble des équipes SNCF.

Ce dramatique accident, dont la cause est à ce stade inconnue, est survenu alors que le train effectuait des essais sur une nouvelle voie de la future LGV Est-européenne. Toute la transparence devra être faite sur les circonstances de ce drame. Les ministres ont saisi le BEA-TT, qui ouvre dès aujourd’hui une enquête technique.

Un numéro vert est mis en place par la préfecture du Bas-Rhin : 08 11 000 667