Accueil

Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer

Ségolène Royal inaugurera ce soir l’exposition « Solutions COP21 » au Grand Palais

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’Energie inaugurera l’exposition « Solutions COP21 » ouverte gratuitement à tous, petits et grands, afin de rencontrer les acteurs qui proposent des solutions concrètes, les comprendre, se les approprier et changer la donne.

Ségolène Royal prendra la parole à 19h50.

Des associations, des villes, des entreprises, des artistes, des chercheurs, des conférences, des ateliers très concrets pour les plus jeunes,… et des concerts, des films, des soirées et des événements incroyables.

Au cœur de Paris, le Grand Palais est ouvert à tous pendant 7 jours, du 4 au 10 décembre 2015, pour tout découvrir de 12h à 18h en semaine et 10h à 20h le week-end.
Cette initiative est portée par le Comité 21 avec le Club France Développement durable (rassemblant plus de 500 réseaux publics et privés).

Visitez l’espace d’exposition Innov’Climat du Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, du Commissariat Général à l’Investissement et de l’ADEME. Laissez-vous embarquer par les animateurs « Les Petits Débrouillards » qui vous accompagneront pour une visite guidée de notre espace ! Prototypes, maquettes et expériences vous permettront de découvrir les innovations de demain pour lutter contre le changement climatique.

Retrouvez en ligne le programme des conférences de l’ADEME.

Télécharger le communiqué (PDF - 115 Ko)

Télécharger la liste des partenaires et organisations au Grand Palais du 4 au 10 décembre 2015 (PDF - 356 Ko)

Contact presse : 01 40 81 78 31 / @ecologiEnergie