Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Ségolène Royal marraine du forum "Climate Chance" à Nantes en septembre 2016

3 décembre 2015 - COP 21
Imprimer

Au sein des Espaces Générations climat, zone entièrement consacrée à la société civile pendant la COP21, Ségolène Royal a annoncé l’organisation du premier forum Climate Chance qui se tiendra du 26 au 28 septembre 2016 à Nantes.


Organisé par Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole, et le sénateur Ronan Dantec, cet événement mondial a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l’ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, chef de la délégation française à la COP21, a accepté de parrainer la première édition du Climate Chance, pour donner une suite au Sommet Mondial Climat et territoires organisé à Lyon en juillet 2015, amplifier le mouvement engagé en France par la loi de transition énergétique pour la croissance verte et favoriser l’échange de pratiques innovantes.

En France, 500 « territoires à énergie positive pour la croissance verte » déploient au quotidien des solutions concrètes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Les acteurs locaux sont au cœur de la COP21, et je souhaite que leurs échanges se poursuivent lors de ce forum à Nantes organisé à quelques semaines de la prochaine Conférence climat au Maroc », Ségolène Royal. 

Imprimer