Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

"Solutions COP21" : parce que les solutions pour le climat existent

4 décembre 2015 (mis à jour le 7 décembre 2015) - COP 21
Imprimer

Ségolène Royal a inauguré, vendredi 4 décembre, « Solutions COP21 », une exposition de valorisation des solutions pour le climat, au Grand-Palais, à Paris. Gratuite pour tous, petits et grands, elle permet de rencontrer les acteurs qui proposent des solutions concrètes pour le climat.


Valoriser les moyens existant pour lutter contre le dérèglement climatique

L’objectif est de montrer à un large public les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts. Pour partager ces éléments, Solutions COP21 comporte plusieurs volets qui se dérouleront tout au long de l’année 2015 jusqu’à la COP21 :
• Un Hub des Solutions climat : 1re plateforme web contributive multi-acteurs dédiée aux solutions climat, en français et anglais, pour tous les publics et acteurs concernés à travers le monde ;

  • Des conférences/débats : pour faire connaître les Solutions climat, échanger et créer des synergies entre acteurs ;
  • Des visites en régions : pour découvrir les innovations et les bonnes pratiques ;
  • Un Pavillon au Bourget du 30 novembre au 12 décembre 2015 pendant toute la durée de la COP21, à proximité de la conférence officielle ;
  • Une grande Expo au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre 2015 lors de la COP21 : plus de 4000 m² d’exposition et 60 conférences pour montrer les solutions et innovations en faveur du climat au plus large public, avec accès gratuit. Venez rencontrer Artistes, Associations, Entreprises, ONG, Scientifiques, et les Villes et Territoires, pour partager solutions innovantes, créativité et optimiste, afin de lutter contre les dérèglements climatiques et ses impacts.


Solutions COP21 propose un autre regard et une expérience inédite

Des associations, des villes, des entreprises, des artistes, des chercheurs, des conférences, des ateliers très concrets pour les plus jeunes,… et des concerts, des films, des soirées et de nombreux évènements sont au programme.
Le ministère vous invite à venir visiter son espace d’exposition Innov’Climat. Laissez-vous embarquer par les animateurs « Les Petits Débrouillards » qui vous accompagneront pour une visite guidée de notre espace ! Prototypes, maquettes et expériences vous permettront de découvrir les innovations de demain pour lutter contre le changement climatique.

Informations pratiques

Au cœur de Paris, le Grand Palais est ouvert à tous pendant 7 jours, du 4 au 10 décembre 2015, pour tout découvrir de 12h à 18h en semaine et 10h à 20h le week-end. Cette initiative est portée par le Comité 21 avec le Club France Développement durable (rassemblant plus de 500 réseaux publics et privés) et est réalisée avec Hopscotch Groupe et le cabinet Alliantis.
 

 

 

objectif est de montrer à un large public les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts. Pour partager ces solutions, Solutions COP21 comporte plusieurs volets qui se dérouleront tout au long de l’année 2015 jusqu’à la COP21 :

• Un Hub des Solutions climat : 1re plateforme web contributive multi-acteurs dédiée aux solutions climat, en français et anglais, pour tous les publics et acteurs concernés à travers le monde ;

Des conférences/débats : pour faire connaître les Solutions climat, échanger et créer des synergies entre acteurs ;

Des visites en régions : pour découvrir les innovations et les bonnes pratiques ;

Un Pavillon au Bourget du 30 novembre au 12 décembre 2015 pendant toute la durée de la COP21, à proximité de la conférence officielle ;

Une grande Expo au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre 2015 lors de la COP21 : plus de 4000 m² d’exposition et 60 conférences pour montrer les solutions et innovations en faveur du climat au plus large public, avec accès gratuit. Venez rencontrer Artistes, Associations, Entreprises, ONG, Scientifiques, et les Villes et Territoires, pour partager solutions innovantes, créativité et optimiste, afin de lutter contre les dérèglements climatiques et ses impacts.

- See more at : http://www.grandpalais.fr/fr/evenem...

 

Imprimer