Accueil

Ministère de l'Environnement,
de l'Énergie et de la Mer

Succès du consortium Bouygues – Aéroports de Paris pour la concession de l’aéroport de La Havane

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, salue le très beau succès du consortium Bouygues - Aéroports de Paris, qui vient aujourd’hui de remporter l’appel d’offres pour la concession de l’aéroport de La Havane.

Le consortium français a été choisi pour assurer la modernisation, l’agrandissement ainsi que la gestion de l’aéroport international José Marti de La Havane, dans un contexte de fort développement du trafic aérien à Cuba. Il s’agit de la première infrastructure cubaine majeure donnée en concession à un groupe étranger.

Alain Vidalies salue cette très bonne nouvelle, qui démontre l’excellence des entreprises françaises, dont le savoir-faire est reconnu au niveau mondial.

Alain Vidalies s’était rendu à Cuba en juin 2016 afin d’accompagner le développement des relations entre nos deux pays, déplacement qui faisait notamment suite à la visite historique du Président de la République à Cuba en mai 2015, ainsi qu’à celle de Raúl Castro en France en février 2016.
 

Télécharger le communiqué (PDF - 168 Ko) 

Contact presse :
Service de presse : 01 40 81 77 57
secretariat.presse-transports@developpement-durable.gouv.fr