Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

PRESSE

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Suite de la COP21 : Ségolène Royal a confié à Gérard Mestrallet, Pascal Canfin et Alain Grandjean une mission sur le prix du carbone au niveau européen

4 avril 2016 - COP 21
Imprimer

Dans le cadre de la coalition pour un prix du carbone mise en place lors de la Conférence sur le climat (COP 21), Ségolène Royal, Ministre de l’Environnement, de l’énergie et de la mer, en charge des négociations internationales sur le climat, a chargé Pascal Canfin, Gérard Mestrallet et Alain Grandjean de lui faire des propositions concrètes sur la mise en place d’un prix du carbone permettant d’orienter les investissements des citoyens, des élus, des entreprises vers les projets et les produits les plus favorables au climat.

 -


La mission devra permettre à la Présidente de la COP de mobiliser largement la société civile et les acteurs financiers dans la mise en place d’une économie bas-carbone, en France, en Europe et à l’international. Elle devra rendre ses conclusions avant le 1er juillet 2016.

Les propositions contribueront notamment aux travaux sur la révision de la directive du marché du carbone européen. Dans la continuité de la mission Canfin-Granjean de 2015, la mission examinera notamment la mise en place d’un corridor de prix du carbone ou d’un prix plancher.

Télécharger la lettre de mission (PDF - 73 Ko)

Télécharger le communiqué (PDF - 122 Ko)

Imprimer