Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Nouveau guide sur les oeufs et les produits à bases d’oeufs

16 février 2016
Imprimer
Ce document publié par le Groupe d’études des marchés du ministère de l’Économie présente les deux nouvelles spécifications techniques applicables aux œufs et aux ovoproduits.

 

Le groupe d’étude des marchés de restauration collective et nutrition (GEM-RCN) lié à l’Observatoire économique de l’achat public (OEAP) du ministère de l’économie vous propose un nouveau guide, consacré aux deux nouvelles spécifications techniques relatives aux œufs, et aux produits à base d’œufs ("ovoproduits"). 

Ces spécifications, approuvées par l’OEAP, concernent uniquement les œufs de poule : la première concerne les œufs eux-mêmes, et la second les ovoproduits. 

Elles abordent les conditions de production ou d’élaboration des produits (y compris les œufs brouillés, omelettes, œufs durs et blancs en neige), ainsi que leurs modalités de classement, leurs règles d’étiquetage et leurs modes de valorisation. Elles abordent également les caractéristiques microbiologiques des produits, et d’autres critères comme le conditionnement, l’emballage et les contrôles qualitatifs, tout en faisant le point sur les réglementations européenne et française.

Vous disposerez, avec ce guide, d’un outil technique essentiel pour tous vos achats alimentaire de produits à base d’œufs.

Imprimer