Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

  • Agrandir la taille du texte
  • Réduire la taille du texte

Visite de Ségolène Royal en Algérie

2 octobre 2015 (mis à jour le 6 octobre 2015) - Énergie, Air et Climat
Imprimer

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, se rend en Algérie du 2 au 3 octobre 2015 à l’invitation des autorités algériennes. A deux mois de la conférence Paris Climat 2015 (COP21), cette visite a pour objectif de renforcer la coopération entre la France et l’Algérie en matière d’environnement.


L’Algérie engagée pour la conférence Paris Climat 2015

L’Algérie s’est fixé pour objectif de réduire de 7 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici à 2030. Elle affiche des objectifs ambitieux qui marquent la volonté du pays de s’inscrire dans une démarche de développement durable et d’engagement en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique. Il s’agit d’un engagement fort dans l’optique de la conférence Paris Climat 2015 qui doit aboutir à un accord universel pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique.

Le développement durable facteur de croissance

Lors de sa visite, Ségolène Royal rencontrera le Président de la République d’Algérie, le Premier ministre, le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, le ministre de l’Énergie ainsi que le ministre de l’Industrie et des mines afin d’aborder le sujet du développement durable. Ces nouvelles exigences environnementales représentent une opportunité de croissance pour l’Algérie.

Imprimer

Liens utiles